4ème CHAAP Musée en plastoc’

Malheureusement cette séquence n’a pu être menée en classe en raison du nouveau confinement. Nous tenons à féliciter Zahra Jeetun qui, seule, a conçu un hommage aux nénuphars de Claude Monet, en utilisant seulement des petits détritus plastifiés, dans l’espoir d’une planète plus propre, avec respect des écosystèmes.

 

En raison du troisième confinement prévu pour lutter contre la propagation de la COVID19, les séquences pédagogiques prévues ont été modifiées. Malheureusement la salle d’arts plastiques n’est accessible que pour les élèves de CHAAP et ce malgré le protocole en vigueur autorisant l’accès aux salles spécialisées. Dans l’intérêt des élèves, toutes classes confondues, nous espérons retrouver rapidement la salle d’arts plastiques, bien entendu dans le strict respect du protocole en vigueur.

Cette séquence a été conçue en lien avec le concours Arts en Plastiques pour l’Océan. Lancé conjointement par le ministère de l’Éducation nationale et la Fondation de la mer, ce concours s’inscrit dans le cadre de la double priorité gouvernementale liée à la préservation de l’environnement et de la biodiversité et à l’accès de 100% des jeunes à une éducation artistique et culturelle de qualité.

La création de Zahra Jeetun, élève de 4ème CHAAP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *