En complément des partenariats avec Le Musée du Louvre, Les Ateliers Médicis et le FRAC Ile-de-France, des expositions ponctuelles et des rencontres avec des artistes contemporains sont organisées.

Janvier 2019 WORKSHOP avec les élèves de 4ème CHAAP et le Collectif d’artistes SIRENES

Désirs géographes

Du 28 novembre 2019 au 13 avril 2021

Exposition du duo de photographes Dany Leriche et Jean-Michel Fickinger

Dany Leriche & Jean-Michel Fickinger forment un duo de photographes contemporains à la conquête de cultures anciennes et rites éloignés. Dany Leriche enseigne à l’Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne et anime des ateliers de pratique artistique à Bamako au Mali. Jean-Michel Fickinger enseigne la photographie à l’Ecole Nationale Supérieure d’Art de Nancy et il mène des workshops au CNAM de Bamako. Plusieurs de leurs photographies sont exposées au Collège et leur ouvrage Divinités Noires est disponible au CDI.

13 et 19 Novembre 2019

Cette année et pour la 2ème année consécutive, les classes CHAAP mais aussi toutes les classes de 6ème du Collège et les élèves UPE2A (soit plus de 180 élèves) bénéficient d’interventions et rencontres avec le FRAC Ile-de-France. Ces temps de rencontre privilégiés avec l’art contemporain sont envisagés de façon transversale: les œuvres découvertes avec les médiatrices du FRAC seront utilisées ensuite dans plusieurs disciplines, durant les temps d’Accompagnement Personnalisé et à travers des séquences pédagogiques croisées.

28 et 29 janvier 2019 Le MuMo au Collège Robert Doisneau !

Plus d’informations ici !

Du 21 septembre au 6 décembre 2018 L’illustratrice Stéphanie Mercier, illustratrice a exposé ses œuvres au Collège et a présenté aux élèves son dernier ouvrage SEUM.

Octobre 2018

Clémentine et Eva, médiatrices du FRAC Ile-de-France, sont venues présenter des œuvres d’art contemporain aux élèves !

En 2017/2018 Aurélie Plana, artiste collagiste, Boris Salles-Boutonnier, artiste plasticien, et Guillemette Monchy, artiste peintre, ont exposé une trentaine d’œuvres dans l’établissement

2 commentaires sur «  »